Le marché flottant de Cai Be


Le marché flottant de Cai Be appartient au bourg de Cai Be, district Cai Be, la province de Tien Giang, sur le fleuve Tien Giang(bras antérieur du Mékong), à l’intersection des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et en Tre.

le marché flottant de Cai Be est le plus grand marché en gros dans la région du Sud-Ouest. Le marché se déroule sur le fleuve, en réunion toute la journée et sur une grande échelle. Les marchandises sont diversifiés et abondants.
Cai Be est le district ayant beaucoup de grands vergers de fruits pour la province de Tien Giang avec délicieux fruits connus comme la mangue, orange noble, orange de miel, goyave , mandarin…

Explorez le delta du Mékong avec son marché flottant typique de Cai Be.

Explorez le delta du Mékong avec son marché flottant typique de Cai Be.

Les visiteurs étrangers qui arrivent au Vietnam se rendent à Cai Be de plus en plus car les rues de ce bourd s’étendent au long du bord de la fleuve, à la fois cachées et apparues sous les cocotiers de l’eau et de la pensée qui ressemble à une peinture de paysage naturel . Cai Be apporte une beauté de campagne et est bien accentué les verges fruitiers. Ici, les jardins se succèdent l’un à l’autre, et les rivières se succèdent aussi, les canaux sont entrelacés. Le moyen de transport principal à Cai Be est complètement par l’eau.

Le marché flottant de Cai Be se déroule sur le fleuve, des milliers de sampans, des norias de péniches se croisent dans un fracas sonore pétaradant. Ce marché est animé toute la journée, même la nuit, sur une grande échelle. Il est le point de rencontre de commerçants venus de toute la région et s’étire sur plusieurs kilomètres, lieu d’intenses négociations et de marchandages. Par conséquent, les produits sont très variées, à partir de tissus, articles de ménage jusqu’à le volaille, fruits de mer … toute sorte de nourritures et de boissons. L’endroit vendu des fruits est situé dans le confluent du marché flottant, le long de l’île de Tan Long. Les embarkations qui proviennent de Ho Chi Minh-Ville, Long An, An Giang, Can Tho, Ca Mau y arrivent pour acheter les marchandises. Les sampans sont chargés pleinement de fruits tels que: rambutan rouge, mangue jaune, durian parfumé, melon vert … ont été transportés depuis tôt le matin. Dès l’aube, des centaines d’embarcations regorgeant de produits de toutes sortes se succèdent au fil de l’eau : crevettes et poissons frétillants, ramboutans d’un rouge éclatant, durians au parfum exaltant… En cas de petit creux ou de grande soif, nombreuses sont les petites barques à proposer du riz, du pho , du hu tiêu (nouilles de riz ébouillantées au bœuf mariné et sauté) ou des boissons rafraîchissantes.

Le marché flottant de Cai Be est la station intermédiaires de transportation de fruits et d’autres produits dans toutes les régions ( voire en Chine). Les prix sont étonnamment pas cher.
La zone vendue les tubercules, fruits se prolonge depuis la jonction de la Cathédrale jusqu’à la porte de Vam Long Hai. Cette zone se trouve des grandes jonques de charge de 5 à 10 tonnes de marchandises en provenance d’autres provinces transsportant leurs spécialités pour y vendre et racheter les marchandises d’ici.

Voir plus : http://guidesroutard.com/

La zone vendue du riz, du son est situé séparément sur un bras d’une rivière. Les caractéristiques uniques du marché flottant est que les marchandisent se pendent sur une perche en bambou au front de l’embarcation, les clients peuvent savoir ce qu’on vend en regardant les produits sur cette perche.
Au crépuscule, “la ville flottante” brille de mille feux. Des centaines de lampes sont allumées à la proue des bateaux et l’on se retrouve plongé dans un univers féerique.
Venez au marché flottant de Cai Be, les clients se sentiront beaucoup de plaisir et découvront de nouvelles choses dans la région de l’Ouest .

Vous pouvez contacter ou visiter la page Voyage Vietnam pour explorer plus des destinations intéressantes lorsque vous voyagez au Vietnam une semaine. Donnez-vous un merveilleux voyage et mémorable!



Le marché flottant de Cai Be

Le marché flottant de Cai Be

mars 8, 2019

Le marché flottant de Cai Be appartient au bourg de Cai Be, district Cai Be, la province de Tien Giang, sur le fleuve Tien Giang(bras antérieur du Mékong), à l’intersection des trois provinces de Tien Giang, Vinh Long et en…  Đọc tiếp

Chau Doc, An Giang, Delta du Mekong

Chau Doc, An Giang, Delta du Mekong

février 22, 2019

Bordant Cambodge, Chau Doc, province d’An Giang, est connu pour être le passage de la frontière vietnamienne / cambodgienne sur le fleuve Mékong. Coincée entre la frontière cambodgienne, les provinces Kieng Giang et Can Tho au sud et la province…  Đọc tiếp

Nha Trang au Vietnam – Plages, paysages et tourisme de masse

Nha Trang au Vietnam – Plages, paysages et tourisme de masse

février 18, 2019

Nha Trang, une drôle de destination du Centre du Vietnam ! C’est un article assez difficile à écrire car il faut faire passer le bon message, comment expliquer que Nha Trang c’est complètement naze pour une grande partie des voyageurs,…  Đọc tiếp

Visite de Hanoi en Vespa vintage

Visite de Hanoi en Vespa vintage

février 12, 2019

Hanoi, la capitale du Vietnam, regorge de lieux marqués par l’histoire et d’une activité citadine foisonnante comme une vraie capitale asiatique qui se respecte. On y trouve des temples, des marchés et des étals de plats vietnamiens diverses dans tous…  Đọc tiếp

Les point forts à Da Nang avec le guide de voyage

Les point forts à Da Nang avec le guide de voyage

janvier 25, 2019

Da Nang a souvent été dans l’ombre de ses villes voisines, Hoi An et Hue. Cette ville côtière, à l’Est du Vietnam, commence à obtenir une partie de la reconnaissance qu’elle mérite. Da Nang est la cinquième plus grande ville…  Đọc tiếp